FISHING - SAFARI - CRUISE - TREKKING
PORTRAIT PÊCHE FORMULES LAC NASSER RESERVATION GALERIE NEWS / PRESSE CONTACT

Espèces

Saisons

La traîne

Le lancer

La mouche

La verticale

Petit matériel

Les leurres

Streamers

ESPECES DANS LE LAC NASSER

 

 

On dénombre 32 espèces dans le Lac Nasser dont certaines étonnantes, comme le Poisson Lune ou Tétrodon. Mais ce sont surtout la Perche du Nil (Lattes Niloticus) et le Poisson Tigre (Hydrocynus Forskalii) qui retiendront votre attention. La Perche du Nil est incontestablement la reine du lac. Magnifique poisson aux allures de Black-bass géant ou de Barramundi, elle sait se servir de sa ruse et de sa puissance afin de profiter du moindre obstacle.

 

Le Lac Nasser est la meilleure destination au monde pour la Perche du Nil, qui est autochtone dans les eaux du Nil jusqu’à la 3ième cataracte du Nil au Soudan. On retrouve un peu partout dans cette région des gravures et peintures pharaoniques de la Perche du Nil et du Tilapia. L’environnement pur et idéal, l’inexistence de civilisation sur les rives, l’abondance de poissons de fourrage et les très bonnes conditions du lac ont permis à ce poisson d’accroître considérablement sa population et d’atteindre des tailles gigantesques.

 

 

 

 

La Perche du Nil est le plus gros poisson d’eau douce. Le Guiness Book of Records a enregistré un record de Perche du Nil incroyable de 232 kg qui a été capturé par des pêcheurs locaux. Plusieurs spécimens de plus de 100 kg ont été capturés par des pêcheurs sportifs sur le Lac Nasser. Notre record est une perche de 108 kg (238 lb). Mais il y a encore bien plus gros, nous en sommes tous certains. Cependant, la plupart des Perches du Nil que vous allez prendre ce situent pour la majorité entre 10 et 20 kg, vous aurez de forte chance de prendre quelques poissons entre 20 et 35 kg. Les perches au de là de 40 kg sont considères comme poissons trophée. Beaucoup de nos clients pêcheur emmènent aussi un équipement de pêche léger (light fishing tackle) pour s’amuser sur de plus petites perches de 3-8 kg qui dégagent déjà une sacré puissance !

 

Le Poisson Tigre quant à lui n’atteint pas ces tailles monstrueuses, mais, a poids égal, fait preuve d’une défense aérienne hors du commun. Spécialement sur du matériel de pêche léger vous aurez beaucoup de plaisir à le capturer. Un spécimen de seulement 3 kg pris à la mouche ou au lancer ne vous laissera pas de marbre…

Ce prédateur au nom scientifique de Hydrocynus Forskalli, bien répandu sur le continent africain, peut atteindre les 7 – 8 kg dans le Lac Nasser.

 

 

Deux espèces de Silure sont présentes : le Vundu et le Bagrus. Ils peuvent dépasser les 50kg et sont pêchés plutôt la nuit aux appâts naturels (vif). Ces Silures peuvent aussi être intéressants à pêcher. Beaucoup de pêcheurs de Silure qui sont venus sur le Lac Nasser ont confirmé que nos Silures sont plus combatifs que les Silures en Europe. On dénombre 16 autres types de petits Silures dans le lac. Notre record de Silure: un Vundu de 40 kg et un Bagrus de 34 kg. Sur la photo un exemplaire de Vundu pêché à la traîne, ce qui est plutôt rare.

 

Enfin, il faut parler du fameux Tilapia, poisson de fourrage très abondant, qui est amusant à pêcher à la mouche (sèche ou nymphe).

 

 

 

 

© All rights reserved by www.lakenasseradventure.ch | Generated by trueWordWeb