FISHING - SAFARI - CRUISE - TREKKING
PORTRAIT PÊCHE FORMULES LAC NASSER RESERVATION GALERIE NEWS / PRESSE CONTACT

Le Lac Nasser

Climat

Carte du Lac Nasser

Vues satellite

LE LAC NASSER

 

 

Le Lac Nasser, véritable mer intérieure d'eau douce, est l'un des plus grands lacs de barrage du monde. 550 km de long, 6'200 km2 d'eau fraîche et limpide baignant dans le désert et une côte d’une longueur incroyable de 7'844 km.
Issu du deuxième barrage sur le Nil à Assouan, construit dans les années soixante par les Russes sous le mandat du Président Nasser, c'est un atout inestimable tant au niveau du réservoir d'eau potable qu'il représente pour l’Egypte qu'au niveau de la richesse piscicole véritablement unique.

 

De ce fait, le lac est pratiquement inaccessible sans autorisations spéciales de la police et de l’armée égyptienne. C’est certainement une des zones les plus surveillées et contrôlées de ce pays. Nous sommes privilégiés de pouvoir naviguer et pêcher dans cette gigantesque retenue d’eau.

 

Aucune civilisation n’est venue s’installer sur les rives du lac, si ce n’est quelques pêcheurs locaux et quelques rares campements de Bédouins Besharia avec leurs troupeaux de chameaux. Abou Simbel est le prochain village en allant vers le Sud. Le lac est un magnifique contraste paradoxal d’eau et de désert au paysage très varié.

 

 

 

Des milliers d’îles et de petites et grandes criques, des dunes de sable plongeant dans l’eau, des lacs intérieurs et de belles plages font de ce lac un lieu magique et unique dans son genre.

 

Source de tranquillité et de bonheur, le Lac Nasser vous fait oublier le quotidien et vous fait vivre l’aventure.

 

Cette région très sauvage qui abrite les dernières colonies de crocodiles du Nil et une variété de plus de 100 oiseaux comme le Pélican noir, le Flamand rose, l’Oie nubienne ou le Milan noir. De plus vous trouverez le Fennec, le Chacal et d’autres mammifères présents dans la région.

 

 

 

© All rights reserved by www.lakenasseradventure.ch | Generated by trueWordWeb